Notre culture repose sur des gens d’action

Chez Kersia Canada, nous nous engageons à créer un milieu de travail diversifié, inclusif et authentique. Donc, si vous êtes enthousiasmé face à ce poste, mais que votre expérience ne correspond pas parfaitement à toutes les qualifications demandées, nous vous encourageons à envoyer votre C.V. quand même. Vous êtes peut-être le ou la bonne candidate pour ce rôle ou un autre !

 
 
“En mettant de l’avant la transparence, le partage, la compétence et l’anticipation, notre personnel incarne qui nous sommes profondément et c’est sur lui que reposent les relations établies avec nos clients et partenaires.”
 

Sébastien Bossard,
CEO de KERSIA

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  • Notre projet
  • Notre vision RH

Une alimentation sûre pour tous

De la fourche à la fourchette, nos solutions améliorent la chaîne d’approvisionnement alimentaire et aident à protéger les consommateurs partout dans le monde. Elles perfectionnent les procédés des exploitations agricoles et des transformateurs, en vue d’une sécurité accrue synonyme de meilleure qualité.

Dans un monde en constante évolution, le groupe est déterminé à créer des solutions qui permettront de mieux répondre aux défis actuels et futurs en matière de sécurité des aliments.

 

 

 

 

 

Les ressources humaines, au cœur de notre stratégie

“Nous avons forgé notre réputation autour d’une exigence de qualité qui est le reflet de notre savoir-faire. Cette réussite, nous la devons avant tout à la qualité et aux compétences de nos équipes. Les employés sont les atouts premiers de l’entreprise et lui permettent de développer une expertise durable. C’est pourquoi notre politique de ressources humaines est au cœur de notre stratégie et de notre plan de croissance.”

 

Guillaume TANTER,
Directeur des ressources humaines

 

 

 

 

 

 

Nos Valeurs

Compétence

Nous sommes à l’écoute de nos clients afin d’identifier les problèmes et nous nous concentrons sur leurs besoins afin de trouver des solutions. Nous fournissons des résultats fiables et une prestation complète en mobilisant le meilleur de nos compétences et de notre savoir technique.

Anticipation

Nous anticipons constamment les changements. Lorsque nous sommes face à de nouveaux défis, nous sortons des sentiers battus. Il est dans notre nature d’innover et d’envisager notre travail avec des options nouvelles.

Partage

Nous progressons et tirons nos enseignements de l’expérience de nos clients, de nos collègues et de nos partenaires. Une communication honnête entre des individus aux expériences variées nous aide à développer de nouvelles solutions et à faire la différence.

Transparence

Nous établissons des relations durables en étant ouverts, éthiques et justes. Dans un domaine où les questions sanitaires et réglementaires sont omniprésentes, les gens nous font confiance, car nous tenons notre parole.

Postes disponibles

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Technicien·ne à la comptabilité

Louiseville
Temps plein

Ce que tu feras :

  • Participer au processus de fin de mois/année comptable
  • Préparer les dossiers d’audits comptables
  • Effectuer les analyses de comptes comptables
  • Participer au processus des comptes payables
  • Codifier et entrer les données dans le système comptable
  • Apparier les bons d’achat et les réceptions
  • Assurer le suivi des états de compte
  • Préparer les paiements aux fournisseurs
  • Concilier et traiter les opérations inter-compagnies
  • Assurer un suivi des cartes de crédit de l’entreprise
  • Effectuer les conciliations bancaires
  • Offrir un support au contrôleur financier sur différents projets
  • Toute autre tâche connexe

Ce que nous cherchons :

  • Détenir un DEC en comptabilité (ou AEC ou DEP avec années d’expériences pertinentes)  
  • Maitrise de la langue française et anglaise, à l’écrit et à l’oral pour communiquer avec les fournisseurs internationaux
  • Aisance avec les outils de la suite Microsoft 365
  • Sens de l’organisation
  • Apte à travailler sous pression

Ce que nous offrons :

  • Horaire de travail flexible de 37.5h par semaine, du lundi au vendredi;
  • Assurances collectives après 4 mois;
  • Application de télémédecine et programme d’aide aux employés;
  • Jusqu’à 6 jours de congés mobiles après 3 mois;

Envoie-nous ton CV au [email protected]

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Chauffeur-livreur·euse classe 3

Montréal
Temps plein

Nous sommes présentement à la recherche d’un ou d’une chauffeur(se) livreur(se) pour la région de Montréal. 

Ce que vous accomplirez : 

  • Effectuer la conduite d’un camion de livraison dans la région ; 
  • Faire la manutention pour charger et décharger le camion à destination. 

Ce que nous recherchons : 

  • Avoir un minimum de 3 années d’expérience comme chauffeur(se) / livreur(euse) ; 
  • Détenir un bon dossier de conduite; 
  • Faire preuve d’autonomie ; 
  • Avoir une bonne endurance physique ; 
  • Posséder des habiletés au niveau de l’utilisation des transpalettes; 
  • Détenir un permis de conduire classe 3. 

Ce que nous vous offrons : 

  • Horaire de travail flexible de 37.5h par semaine, du lundi au vendredi; 
  • Assurances collectives après 4 mois; 
  • Application de télémédecine et programme d’aide aux employés; 
  • Jusqu’à 6 jours de congés mobiles après 3 mois; 
  • Trois semaines de vacances après 1 an; 
  • Programme de gratuité des produits Kersia. 

  

Envoyez-nous votre CV au [email protected] 

 

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Responsable des comptes majeurs

Temps plein

Ce que vous ferez :

En tant que Responsable des comptes majeurs (Key Account Manager) , vous serez principalement chargé de développer un portefeuille de nouveaux clients en ciblant des marchés clés. Votre rôle consistera à identifier, prospecter et convertir de nouveaux partenaires stratégiques, contribuant ainsi à l’expansion rapide de l’entreprise.

Plus précisément :

  • Identifier des opportunités de nouveaux clients dans les secteurs ciblés.
  • Identifier et approcher des prospects stratégiques dans des marchés clés pour élargir le portefeuille de clients.
  • Élaborer et exécuter des stratégies de vente pour pénétrer de nouveaux marchés et signer de nouveaux partenariats.
  • Organiser des présentations et des démonstrations produit pour convaincre les décideurs.
  • Construire des offres commerciales adaptées aux besoins spécifiques des prospects.
  • Négocier et conclure des contrats tout en garantissant leur rentabilité.
  • Collaborer avec les équipes internes (marketing, R&D, opérations) pour personnaliser les solutions proposées.
  • Assurer un suivi post-signature pour garantir une intégration fluide et une satisfaction initiale du client.

Profil recherché

  • Expérience : Minimum 5 ans en vente B2B dans un rôle de “chasseur”, idéalement dans le secteur des produits chimiques institutionnels ou un domaine connexe.
  • Orientation développement : Forte appétence pour la prospection et la conquête de nouveaux marchés.
  • Autonomie : Capacité à travailler de manière indépendante pour atteindre les objectifs fixés.
  • Résilience : Motivé par les challenges et capable de gérer les refus pour avancer vers les opportunités.
  • Compétences relationnelles : Aptitude à créer rapidement des liens de confiance avec de nouveaux interlocuteurs.
  • Mobilité : Disponible pour des déplacements fréquents selon les besoins des prospects.
  • Langues : Français et anglais courants pour communiquer avec nos clients francophones et anglophones (la maîtrise d’une autre langue est un atout).

Ce que nous offrons :

  • Horaire de travail flexible de 37.5h par semaine, du lundi au vendredi;
  • Allocation voiture / voiture fournie
  • Assurances collectives après 4 mois;
  • Application de télémédecine et programme d’aide aux employés;
  • Jusqu’à 6 jours de congés mobiles après 3 mois;
  • Trois semaines de vacances après 1 an;
  • Programme de gratuité des produits Kersia.

Envoyez-nous votre CV au [email protected]

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Technicien·ne en sécurité alimentaire

Montréal
Temps plein

Tu es une personne manuelle qui aime le contact client? Tu as déjà travaillé dans le domaine de l’alimentation ou tu cherches de nouveaux défis? On a un emploi pour toi!

Chef de file de l’industrie de l’hygiène professionnelle au Canada, KERSIA est présentement à la recherche de la perle rare pour combler notre poste de technicien(ne) en sécurité alimentaire pour le territoire de la Rive Sud de Montréal.

Description des responsabilités

  • Installer, entretenir et réparer les divers types d’équipements de dosage chez nos différents clients (restaurants, résidences de personnes âgées, hôtels, magasins, etc.) ;
  • Former les employés de nos clients à l’utilisation des équipements et à l’utilisation efficace de nos produits;
  • Effectuer l’inspection de conformité des différentes composantes des programmes KERSIA, selon l’horaire pré établi;
  • S’assurer de la satisfaction du client, en collaboration avec nos représentants.

Qualifications et exigences

  • Bonnes compétences manuelles, dont une connaissance de base en plomberie et en électricité;
  • Excellentes capacités de communication;
  • Bonne connaissance d’Excel, PowerPoint, Word et Outlook;
  • Excellentes compétences organisationnelles et de gestion du temps;
  • Communication en français et en anglais, à l’oral et à l’écrit pour répondre à nos clients du Québec et de l’Ontario;
  • Permis de conduire valide.

Conditions

  • Gestion de ton horaire de travail permettant l’équilibre travail/vie personnelle (37,5 heures/semaine);
  • Allocation pour véhicule, puis véhicule fourni après probation;
  • Compte de dépenses;
  • Cellulaire, portable et vêtements de travail fournis par l’entreprise;
  • Programme d’assurances collectives après 4 mois;
  • Congés mobiles après 3 mois;
  • Application de télémédecine.
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Agent·e au service à la clientèle

Laval
Temps plein

Kersia Canada répond aux enjeux de santé publique, de sécurité des aliments, d’environnement et de sécurité des utilisateurs grâce à sa gamme étendue de produit d’hygiène et de désinfection ultra performants.

Nous sommes présentement à la recherche d’un·e agent·e au service à la clientèle pour notre succursale de Laval. Cette succursale est également la place d’affaire de notre filiale, RMS Équipements. Depuis plus de 40 ans, RMS Équipements offre les meilleurs services de l’industrie de la vente, location et réparation d’équipements d’entretien commercial au Canada.

Principales fonctions :

L’agent·e au service à la clientèle relèvera directement de la responsable du service à la clientèle et administration. Les principales tâches sont de traiter et gérer les commandes des différents clients, autant téléphoniques, que par courriel et Web.

Plus précisément, tu

  • Prépareras des estimés demandés de réparation d’équipements;
  • Effectueras le suivi des travaux;
  • Coordonneras la disponibilité des équipements de location;
  • Répondras et accompagneras les clients en succursale;
  • Géreras les retours des équipements et facturation;
  • Effectueras diverses tâches administratives.

Exigences :

  • Faire preuve d’un haut niveau de service à la clientèle (sourire, entregent, proactivité);
  • Bilinguisme, autant à l’écrit qu’à l’oral afin de répondre à notre clientèle anglophone;
  • Connaissance et expérience avec la gestion informatisée;
  • Esprit d’initiative, d’équipe et d’entraide.

Conditions de travail :

  • Horaire de 37,5 heures par semaine, du lundi au vendredi entre 8h30 et 17h
  • Régime d’assurances collectives, après 4 mois
  • Jusqu’à 6 journées mobiles après 3 mois
  • Trois semaines de vacances après 1 an;
  • Programme de gratuité et rabais employé
  • Accès à une application de médecine familiale.

Envoie-nous ton CV au [email protected]

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Électromécanicien·ne sur la route

Laval
Temps plein

Filiale de la multinationale Kersia, RMS Équipements offre les meilleurs services de l’industrie de la vente, location et réparation d’équipements d’entretien commercial au Canada.

Nous désirons combler un poste d’une ou d’un technicien pour notre succursale de Laval.

Votre rôle :

La personne occupant ce poste devra effectuer des appels de service sur la ROUTE afin d’identifier et de corriger les problèmes sur différents équipements de l’industrie sanitaire (mécanique, électrique, pneumatique). En plus de cela, votre rôle sera de :

  • Effectuer des diagnostics, évaluation et la réparation des équipements;
  • Lire et diagnostiquer les problèmes à partir des plans et manuels ;
  • Mettre en œuvre des projets d’amélioration des équipements actuels ;
  • Effectuer les maintenances préventives en conformité avec le programme de maintenance ;

Ce que nous recherchons :

  • DEP en électromécanique/ mécanique de petits équipements, diplôme connexe ou expérience pertinente ;
  • Détenir un permis de conduire valide
  • Capacité à résoudre des problèmes techniques;
  • Facilité à communiquer les problématiques;
  • Être reconnu pour sa précision, son autonomie et son efficacité;
  • Être ponctuel, flexible, polyvalent et méthodique;

Nous vous offrons :

  • Horaire de 37.5 heures / semaine;
  • Plan d’assurances collectives, après 4 mois ;
  • 3 semaines de vacances par année;
  • Application de télémédecine;
  • Congés mobiles après 3 mois;
  • Programme de gratuité des produits Kersia Canada;
  • Montant de 200$ pour des bottes de travail;
  • Vêtements fournis par l’employeur.
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Chimiste en formulation et affaires réglementaires

Louiseville
Temps plein

Nous sommes présentement à la recherche d’une ou d’un chimiste en formulation et affaires réglementaires pour se joindre à notre équipe pour un contrat de 1 an.  

Principales fonctions : 

Sous la supervision du directeur affaires réglementaires, qualité, SST et environnement, la personne titulaire de ce poste aura comme responsabilité les tâches reliées à la formulation en laboratoire ainsi qu’une partie des charges reliée aux affaires réglementaires.

Tâches de formulation en laboratoire :

  • Contribuer à la qualification ou à l’évaluation des équivalences de matières premières ainsi qu’à la mise en place de nouveaux produits finis. Cela implique la formulation, les analyses physico-chimiques, l’élaboration de méthodes de fabrication, le suivi de stabilité ainsi que la mise à l’échelle.
  • Contribuer à l’analyse de problèmes et à leur résolution dans les cas de non-conformité, le tout en interaction avec les opérateurs de production et le directeur qualité.

Affaires réglementaires :

  • Alimenter la base de données réglementaire de l’entreprise, effectuer la classification des produits (SIMDUT et transport), la création de fiches de données de sécurité et l’élaboration de recommandations d’étiquetage, tant français qu’en anglais.
  • Effectuer les demandes de certification ou d’homologation de produits et en assurer la gestion.

Exigences et profil recherché : 

  • Diplôme universitaire en chimie ou dans une discipline connexe.
  • Membre de l’Ordre des Chimistes du Québec
  • Deux ou trois ans d’expérience pertinente
  • Connaissance pratique de la réglementation liée aux produits chimiques et du développement de produit d’hygiène
  • Connaissance des outils Microsoft 365
  • Maîtrise de la langue française et anglaise, tant écrite que parlée, afin de correspondre adéquatement avec nos partenaires américains, ainsi que comprendre, valider et rédiger des documents dans les deux langues.
  • Sens de l’organisation et du travail structuré
  • Initiative et rigueur
  • Responsabilité, autonomie et efficacité

Conditions de travail : 

  • Horaire de travail flexible de 37.5h par semaine, du lundi au vendredi;
  • Remplacement de congé de maternité de 1 an 
  • Télétravail en formule hybride (possible selon projets)
  • Assurances collectives après 4 mois;
  • Application de télémédecine et programme d’aide aux employés;
  • Jusqu’à 6 jours de congés mobiles après 3 mois;
  • Trois semaines de vacances après 1 an;
  • Programme de gratuité des produits Kersia.
  • Conciliation travail-vie personnelle
  • Date prévue d’entrée en fonction : juin 2025 

Faites parvenir votre CV par courriel au [email protected]

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