Notre culture repose sur des gens d’action

Chez Kersia Canada, nous nous engageons à créer un milieu de travail diversifié, inclusif et authentique. Donc, si vous êtes enthousiasmé face à ce poste, mais que votre expérience ne correspond pas parfaitement à toutes les qualifications demandées, nous vous encourageons à envoyer votre C.V. quand même. Vous êtes peut-être le ou la bonne candidate pour ce rôle ou un autre !

 
 
“En mettant de l’avant la transparence, le partage, la compétence et l’anticipation, notre personnel incarne qui nous sommes profondément et c’est sur lui que reposent les relations établies avec nos clients et partenaires.”
 

Sébastien Bossard,
CEO de KERSIA

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  • Notre projet
  • Notre vision RH

Une alimentation sûre pour tous

De la fourche à la fourchette, nos solutions améliorent la chaîne d’approvisionnement alimentaire et aident à protéger les consommateurs partout dans le monde. Elles perfectionnent les procédés des exploitations agricoles et des transformateurs, en vue d’une sécurité accrue synonyme de meilleure qualité.

Dans un monde en constante évolution, le groupe est déterminé à créer des solutions qui permettront de mieux répondre aux défis actuels et futurs en matière de sécurité des aliments.

 

 

 

 

 

Les ressources humaines, au cœur de notre stratégie

“Nous avons forgé notre réputation autour d’une exigence de qualité qui est le reflet de notre savoir-faire. Cette réussite, nous la devons avant tout à la qualité et aux compétences de nos équipes. Les employés sont les atouts premiers de l’entreprise et lui permettent de développer une expertise durable. C’est pourquoi notre politique de ressources humaines est au cœur de notre stratégie et de notre plan de croissance.”

 

Guillaume TANTER,
Directeur des ressources humaines

 

 

 

 

 

 

Nos Valeurs

Compétence

Nous sommes à l’écoute de nos clients afin d’identifier les problèmes et nous nous concentrons sur leurs besoins afin de trouver des solutions. Nous fournissons des résultats fiables et une prestation complète en mobilisant le meilleur de nos compétences et de notre savoir technique.

Anticipation

Nous anticipons constamment les changements. Lorsque nous sommes face à de nouveaux défis, nous sortons des sentiers battus. Il est dans notre nature d’innover et d’envisager notre travail avec des options nouvelles.

Partage

Nous progressons et tirons nos enseignements de l’expérience de nos clients, de nos collègues et de nos partenaires. Une communication honnête entre des individus aux expériences variées nous aide à développer de nouvelles solutions et à faire la différence.

Transparence

Nous établissons des relations durables en étant ouverts, éthiques et justes. Dans un domaine où les questions sanitaires et réglementaires sont omniprésentes, les gens nous font confiance, car nous tenons notre parole.

Postes disponibles

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Spécialiste des ventes, hygiène alimentaire (Food & Beverage)

Montréal
Temps plein

Nous sommes présentement à la recherche d’un représentant des ventes dans le domaine du service alimentaire (Food & Beverage).

Voici ce que vous allez faire :

  • Acquérir une solide compréhension des produits Kersia, des objectifs d’affaires des clients et des réglementations gouvernementales applicables afin de promouvoir des produits innovants et un modèle de service personnalisé;
  • Développer et coordonner des stratégies avec le département des ventes et du marketing pour augmenter la croissance des ventes et fidéliser les clients actuels;
  • Identifier de nouvelles opportunités en prospectant et en effectuant des appels de vente;
  • Assurer la rentabilité des ventes dans un territoire assigné en effectuant des ventes supplémentaires avec les clients actuels et démontrer un engagement envers la prospection et le développement;
  • Développer des relations et des réseaux solides pour accroître sa connaissance de l’industrie, ses ventes et la satisfaction de la clientèle, notamment en participant à des congrès;
  • Comprendre les procédés des clients et collaborer avec eux pour identifier et mettre en œuvre des solutions d’hygiène uniques qui maximisent l’efficacité de l’usine;
  • Offrir une expertise aux clients pour améliorer l’assainissement, la sécurité, la qualité et les opérations, y compris une assistance avec les plans et programmes d’assainissement, les procédures d’exploitation standard et la formation des employés;
  • Coordonner et fournir des services de soutien technique et de consultation afin d’augmenter la valeur globale pour le client;
  • Communiquer efficacement avec tous les niveaux du personnel de l’usine;
  • Collaborer avec le service à la clientèle, les achats et les opérations pour les informer de l’activité du compte et de toute action requise pour servir le client de manière optimale.

Exigences:

  • 3+ ans d’expérience dans un rôle de vente;
  • Expérience dans la vente de produits techniques, de transformation des aliments et des boissons ou de l’industrie chimique;
  • Expérience avec les CIP et la salubrité des aliments, d’usine ou d’assainissement. Une solide compréhension de l’industrie alimentaire et de la transformation des aliments est également nécessaire;
  • Un diplôme en vente et marketing, en industrie alimentaire, en sciences agricoles, en chimie ou en biologie est un atout;
  • Capacité à cultiver un vaste réseau de contacts et à développer des relations de confiance.
  • Connaissance des plateformes CRM et de la suite Office;
  • Sens aigu des affaires et compréhension des relations d’affaires entre les fabricants, les distributeurs et les utilisateurs finaux;
  • Connaissance des techniques de ventes directes;
  • Excellentes capacités d’écoute et de résolution de problèmes pour comprendre les besoins et les motivations des clients, et ainsi conclure des ventes;
  • Compétences de négociation efficaces qui permettent aux clients de réaliser la valeur de nos produits et services;
  • Gestion du temps et des ressources pour atteindre les objectifs;
  • Compétences exceptionnelles en relations interpersonnelles, communication et présentation;
  • Maitrise de l’anglais (parlé et écrit) afin de communiquer avec nos clients anglophones.

Les candidats doivent être disposés et capables de travailler en dehors des heures de travail et posséder un permis de conduire valide.

Avantages sociaux et conditions de travail :

  • Horaire : Du lundi au vendredi et les fins de semaine si nécessaire ;
  • Types de rémunération supplémentaire : Rémunération à la commission ;
  • Assurances collectives après 4 mois;
  • Programme d’aide aux employés et télémédecine;
  • 3 semaines de vacances après 1 an;
  • Horaire flexible;
  • Jusqu’à 6 jours de congés mobiles;
  • Programme de gratuité des produits Kersia
  • Lieu de travail : 50 % de déplacements, avec un bureau à domicile.

Envoie nous ton CV: [email protected]

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Représentant·e des ventes (Food Service)

Temps plein

Nous sommes présentement à la recherche d’un représentant des ventes dans le domaine du service alimentaire (Food service) qui relèvera directement du Directeur National Food pour la région de Montréal.

Ce qu’on offre :

  • Horaire flexible de 37.5 heures par semaine, du lundi au vendredi ;
  • Salaire de base plus bonification;
  • Allocation de véhicule;
  • Programme d’assurances collectives après 4 mois à l’emploi;
  • Service de télémédecine;
  • Politique de journées mobiles après 3 mois à l’emploi, pouvant atteindre 6 journées par année ;
  • 3 semaines de vacances après 1 an;
  • Programme d’aide aux employés;
  • Programme de gratuité des produits Kersia
  • Formation continue à l’interne pour votre développement professionnel.

 

Ce qu’on recherche :

  • 3 à 5 années d’expérience dans le domaine de la vente directe ;
  • Posséder un permis de conduire valide et être mobile;
  • Faire preuve d’autonomie, être dynamique, orienté résultats et proactif ;
  • De l’expérience ainsi que des connaissances en restauration, hôtellerie, hygiène et salubrité seraient un atout ;
  • La maîtrise de l’anglais est un atout, afin de communiquer avec nos clients anglophones;
  • De fortes habiletés avec la suite office et une application de type CRM est un atout.

Ce que vous accomplirez :

Ayant ce poste, vous devrez développer la clientèle située sur la Rive-Sud de Montréal. En plus, vous serez aussi responsable d’offrir un service de ventes et de promouvoir nos différentes gammes de produits.

Vous devrez également :

  • Argumenter efficacement les avantages économiques et environnementaux de la gamme ;
  • Effectuer la démonstration de produits ;
  • Optimiser les comptes clients existants ;
  • Solliciter et développer de nouvelles clientèles en personnalisant les approches de développement ;
  • Améliorer les marges de profit (brut) et élaborer des propositions de prix ;
  • Monter des plans d’introduction de nouveaux produits au sein de la clientèle ;
  • Analyser et gérer les rapports de ventes du territoire assigné (gains/pertes et brut).

Envoie nous ton CV: [email protected]

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Technologue en génie industriel

Louiseville
Temps plein

*Contrat de 12 mois*

Sous la responsabilité du planificateur des opérations, tu auras à réaliser différentes tâches administratives reliées à la production.

Ce que tu feras :

  • Travailler en présentiel à l’usine de Louiseville ;
  • Participer à la planification de la production ;
  • Supporter le superviseur de l’usine dans différentes tâches administratives (vérification des feuilles de temps) et /ou opérationnelles ;
  • Participer au développement et aux opérations du système qualité implanté dans le département de la production ;
  • Coordonner la distribution des produits finis vers les entrepôts, gérer les retours et effectuer les tâches administratives associées ;
  • Gérer la flotte de véhicules ;
  • Participer à l’amélioration de l’exactitude des inventaires ;
  • Exécuter toutes autres tâches connexes.

Le profil recherché :

  • Diplôme d’études collégiales en administration, en logistique, en génie industriel ou dans un domaine connexe ;
  • Autonomie et rigueur ;
  • Débrouillardise;
  • Aptitudes à travailler de façon sécuritaire ;
  • Collaboration et travail d’équipe ;
  • Expérience en entreprise manufacturière (un atout).
 

Ce que nous offrons:

  • Horaire de 36h/semaine, du lundi au jeudi;
  • Plan d’assurances collectives après 4 mois;
  • Accès privilégié à une plateforme de soins de santé virtuelle et programme d’aide aux employés;
  • Jusqu’à 6 journées mobiles après 3 mois;
  • Programme de gratuité des produits Kersia.

Envoie nous ton CV: [email protected]

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Opérateur·trice chimique

Temps plein

Sous la responsabilité du superviseur de production, tu fabriqueras des mélanges ou des produits en suivant rigoureusement les formules et les méthodes de travail, tout en appliquant les règles de sécurité établies.

Ce que tu feras :

  • Opérer des mélangeurs industriels et des instruments de mesure;
  • Faire le mélange des matières premières selon les procédures établies;
  • Opérer des pompes afin de transvaser les matières premières;
  • Effectuer des synthèses chimiques sous la supervision de chimistes;
  • Respecter les procédures et adhérer aux bonnes pratiques de fabrication;
  • Assurer l’exactitude de la préparation;
  • Prélever des échantillons à faire tester par le contrôle de la qualité;
  • Conduire un chariot élévateur pour transporter les matières premières utilisées;
  • Maintenir les équipements propres;
  • Exécuter toutes autres tâches connexes.

Le profil recherché :

  • DEC en procédés, en chimie ou dans un domaine connexe;
  • Bonne forme physique;
  • Expérience en conduite de chariots élévateurs;
  • Autonomie et rigueur;
  • Aptitudes à travailler de façon sécuritaire;
  • Compréhension des procédés;
  • Collaboration et travail d’équipe
  • Expérience en entreprise manufacturière (industrie chimique un atout)

Ce que nous t’offrons :

  • Horaire de 36 heures par semaine, du lundi au jeudi;
  • Plan d’assurances collectives après 4 mois;
  • Jusqu’à 6 congés mobiles après 3 mois;
  • Application de télémédecine et programme d’aide aux employés;
  • Trois semaines de vacances après 1 an;
  • Programme de gratuités des produits Kersia.

Envoie nous ton CV: [email protected]

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Commis à la comptabilité

Louiseville
Temps plein

Ce que tu feras :

  • Participer au processus des comptes payables
  • Codifier et entrer les données dans le système comptable
  • Apparier les bons d’achat et les réceptions
  • Assurer le suivi des états de compte
  • Préparer les paiements aux fournisseurs
  • Concilier et traiter les opérations inter-compagnies
  • Assurer un suivi des cartes de crédit de l’entreprise
  • Effectuer les conciliations bancaires
  • Offrir un support au contrôleur financier sur différents projets
  • Toute autre tâche connexe

Ce que nous cherchons :

  • Détenir un DEP, AEC ou DEC en comptabilité
  • Maitrise de la langue française et anglaise, afin de communiquer avec nos clients et fournisseurs anglophones
  • Aisance avec les outils de la suite Microsoft 365

Ce que nous offrons :

  • Horaire de travail flexible de 37.5h par semaine, du lundi au vendredi;
  • Assurances collectives après 4 mois;
  • Application de télémédecine et programme d’aide aux employés;
  • Jusqu’à 6 jours de congés mobiles après 3 mois;

Envoie-nous ton CV au [email protected]

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