Notre culture repose sur des gens d’action

Chez Kersia Canada, nous nous engageons à créer un milieu de travail diversifié, inclusif et authentique. Donc, si vous êtes enthousiasmé face à ce poste, mais que votre expérience ne correspond pas parfaitement à toutes les qualifications demandées, nous vous encourageons à envoyer votre C.V. quand même. Vous êtes peut-être le ou la bonne candidate pour ce rôle ou un autre !

 
 
“En mettant de l’avant la transparence, le partage, la compétence et l’anticipation, notre personnel incarne qui nous sommes profondément et c’est sur lui que reposent les relations établies avec nos clients et partenaires.”
 

Sébastien Bossard,
CEO de KERSIA

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  • Notre projet
  • Notre vision RH

Une alimentation sûre pour tous

De la fourche à la fourchette, nos solutions améliorent la chaîne d’approvisionnement alimentaire et aident à protéger les consommateurs partout dans le monde. Elles perfectionnent les procédés des exploitations agricoles et des transformateurs, en vue d’une sécurité accrue synonyme de meilleure qualité.

Dans un monde en constante évolution, le groupe est déterminé à créer des solutions qui permettront de mieux répondre aux défis actuels et futurs en matière de sécurité des aliments.

 

 

 

 

 

Les ressources humaines, au cœur de notre stratégie

“Nous avons forgé notre réputation autour d’une exigence de qualité qui est le reflet de notre savoir-faire. Cette réussite, nous la devons avant tout à la qualité et aux compétences de nos équipes. Les employés sont les atouts premiers de l’entreprise et lui permettent de développer une expertise durable. C’est pourquoi notre politique de ressources humaines est au cœur de notre stratégie et de notre plan de croissance.”

 

Guillaume TANTER,
Directeur des ressources humaines

 

 

 

 

 

 

Nos Valeurs

Compétence

Nous sommes à l’écoute de nos clients afin d’identifier les problèmes et nous nous concentrons sur leurs besoins afin de trouver des solutions. Nous fournissons des résultats fiables et une prestation complète en mobilisant le meilleur de nos compétences et de notre savoir technique.

Anticipation

Nous anticipons constamment les changements. Lorsque nous sommes face à de nouveaux défis, nous sortons des sentiers battus. Il est dans notre nature d’innover et d’envisager notre travail avec des options nouvelles.

Partage

Nous progressons et tirons nos enseignements de l’expérience de nos clients, de nos collègues et de nos partenaires. Une communication honnête entre des individus aux expériences variées nous aide à développer de nouvelles solutions et à faire la différence.

Transparence

Nous établissons des relations durables en étant ouverts, éthiques et justes. Dans un domaine où les questions sanitaires et réglementaires sont omniprésentes, les gens nous font confiance, car nous tenons notre parole.

Postes disponibles

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Food Safety Sales Specialist

Ontario
Temps plein

As part of our growth and to strengthen our team, we are looking for a Food Safety Sales
Specialist.

Here’s what you will be doing:

  • Build a solid understanding of Kersia’s value proposition, customers’ business objectives and applicable government regulations to promote innovative products and customized service model.
  • Develop and coordinate strategies with the sales and marketing department to increase sales growth and retain current customers.
  • Identify new opportunities by prospecting for new business and conducting sales calls.
  • Build profitable sales in an assigned territory through additional sales with current customers and demonstrate commitment to prospecting and new business development.
  • Develop strong relationships and networks to increase industry knowledge, sales growth, and customer satisfaction, notably by participating in industry associations.
  • Understand customers’ processes and procedures and partner with customers to identify and implement unique hygiene solutions that maximize plant efficiency.
  • Provide expertise to customers to improve sanitation, safety, quality, and operations, including assistance with sanitation plans & programs, standard operating procedures, and employee training.
  • Coordinate and provide technical support and consultation services to increase overall value to the customer.
  • Communicate effectively with all levels of plant staff.
  • Collaborate with customer service, purchasing, and operations to inform them of account activity and any actions required to optimally service the customer.

Requirements:

  • 3+ years of experience in a sales role.
  • Experience in technical, food & beverage processing, or chemical industry sales.
  • Experience with CIP, food safety, plant, or sanitation programs. A strong understanding of the food industry and food processing is also necessary.
  • Degree in Sales & Marketing, a degree in dairy food, agricultural science, chemistry, or biology will be valued.
  • Proven ability to cultivate an extensive network of contacts and develop trusting relationships.
  • Knowledge of CRM platforms and the Office suite.
  • Strong business sense, and understanding of business relationships between manufacturers, distributors, and end-users.
  • Knowledge of direct sales techniques.
  • Excellent listening skills and problem-solving abilities to uncover the needs and motivations and overcome objections to close a sale.
  • Effective negotiating skills that make customers realize the appropriate value for products and services.
  • Ability to manage time and resources to achieve goals.
  • Exceptional interpersonal, communication, and presentation skills.

 

Candidates must be willing and able to work off hours, possess a valid driver’s license, and maintain a clean driving record. Travel is a key aspect of this position, requiring periodic overnight travel throughout a geographic territory.

 

Benefits & Work Conditions: 

  • Health Insurance
  • Life insurance
  • LTD Insurance
  • VRSP after 1 yr
  • Paid time off(3 weeks)
  • Flexible Schedule
  • 6 flex days
  • Schedule: Monday to Friday and weekends if necessary
  • Supplemental Pay Types: Commission Pay
  • Work Location: 50% travel and 50% territory based with a home office.
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Spécialiste des ventes, hygiène alimentaire

Montréal
Temps plein

Nous sommes présentement à la recherche d’un représentant des ventes dans le domaine du service alimentaire (Food & Beverage).

Voici ce que vous allez faire :

  • Acquérir une solide compréhension des produits Kersia, des objectifs d’affaires des clients et des réglementations gouvernementales applicables afin de promouvoir des produits innovants et un modèle de service personnalisé;
  • Développer et coordonner des stratégies avec le département des ventes et du marketing pour augmenter la croissance des ventes et fidéliser les clients actuels;
  • Identifier de nouvelles opportunités en prospectant et en effectuant des appels de vente;
  • Assurer la rentabilité des ventes dans un territoire assigné en effectuant des ventes supplémentaires avec les clients actuels et démontrer un engagement envers la prospection et le développement;
  • Développer des relations et des réseaux solides pour accroître sa connaissance de l’industrie, ses ventes et la satisfaction de la clientèle, notamment en participant à des congrès;
  • Comprendre les procédés des clients et collaborer avec eux pour identifier et mettre en œuvre des solutions d’hygiène uniques qui maximisent l’efficacité de l’usine;
  • Offrir une expertise aux clients pour améliorer l’assainissement, la sécurité, la qualité et les opérations, y compris une assistance avec les plans et programmes d’assainissement, les procédures d’exploitation standard et la formation des employés;
  • Coordonner et fournir des services de soutien technique et de consultation afin d’augmenter la valeur globale pour le client;
  • Communiquer efficacement avec tous les niveaux du personnel de l’usine;
  • Collaborer avec le service à la clientèle, les achats et les opérations pour les informer de l’activité du compte et de toute action requise pour servir le client de manière optimale.

Exigences:

  • 3+ ans d’expérience dans un rôle de vente;
  • Expérience dans la vente de produits techniques, de transformation des aliments et des boissons ou de l’industrie chimique;
  • Expérience avec les CIP et la salubrité des aliments, d’usine ou d’assainissement. Une solide compréhension de l’industrie alimentaire et de la transformation des aliments est également nécessaire;
  • Un diplôme en vente et marketing, en industrie alimentaire, en sciences agricoles, en chimie ou en biologie est un atout;
  • Capacité à cultiver un vaste réseau de contacts et à développer des relations de confiance.
  • Connaissance des plateformes CRM et de la suite Office;
  • Sens aigu des affaires et compréhension des relations d’affaires entre les fabricants, les distributeurs et les utilisateurs finaux;
  • Connaissance des techniques de ventes directes;
  • Excellentes capacités d’écoute et de résolution de problèmes pour comprendre les besoins et les motivations des clients, et ainsi conclure des ventes;
  • Compétences de négociation efficaces qui permettent aux clients de réaliser la valeur de nos produits et services;
  • Gestion du temps et des ressources pour atteindre les objectifs;
  • Compétences exceptionnelles en relations interpersonnelles, communication et présentation;
  • Aisance à parler et écrire en anglais.

Les candidats doivent être disposés et capables de travailler en dehors des heures de travail et posséder un permis de conduire valide.

Avantages sociaux et conditions de travail :

  • Assurance maladie;
  • Assurance-vie;
  • Assurance invalidité longue durée;
  • 3 semaines de vacances;
  • Horaire flexible;
  • Jusqu’à 6 jours de congés mobiles;
  • Horaire : Du lundi au vendredi et les fins de semaine si nécessaire ;
  • Types de rémunération supplémentaire : Rémunération à la commission ;
  • Lieu de travail : 50 % de déplacements, avec un bureau à domicile.
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Technicien·ne informatique

Louiseville / Trois-Rivières
Temps plein

Votre quotidien :

En tant que membre de l’équipe de support informatique, vous serez responsable de fournir une assistance technique de base aux utilisateurs qui rencontrent des problèmes avec leur matériel informatique ou leurs logiciels.

Vos principales tâches incluront de:

  • Répondre aux appels et aux tickets des utilisateurs pour résoudre les problèmes techniques de base, tels que les erreurs de système, les problèmes de connexion, les problèmes de configuration de l’ordinateur, etc.;
  • Diagnostiquer et résoudre les problèmes logiciels courants, tels que les erreurs de système d’exploitation, les problèmes de pilotes et les problèmes de compatibilité logicielle;
  • Assister les utilisateurs dans l’utilisation des applications et des logiciels standards;
  • Configurer les périphériques informatiques;
  • Mettre à jour l’inventaire informatique;
  • Assister les utilisateurs dans la configuration de leurs comptes de messagerie électronique, de leurs connexions réseau et de leurs paramètres de sécurité;
  • Assurer un suivi adéquat des incidents, y compris la documentation des problèmes et des solutions apportées;
  • Collaborer avec les membres de l’équipe de support informatique pour résoudre les problèmes plus complexes qui nécessitent une expertise technique supplémentaire;
  • Assurer la gestion des utilisateurs dans la suite O365;
  • Identifier les tendances et les problèmes récurrents pour aider à améliorer les processus et les services de support informatique.

Ce que nous recherchons :

  • Compétences techniques de base en informatique, ainsi qu’une capacité à communiquer clairement;
  • Anglais fonctionnel (parlé et écrit) ;
  • Capacité à expliquer des concepts techniques de manière claire et compréhensible pour les non-initiés et à comprendre les besoins des clients;
  • Collaboration efficace avec les collègues, partage des connaissances et adaptation à différents styles de travail;
  • Capacité à rester calme et concentré(e), même sous pression ou face à des problèmes complexes. 

Nous t’offrons :

  • Horaire flexible de travail – 37,5 heures par semaine – en présentiel (Trois-Rivières et environs);
  • Programme d’assurances collectives après 4 mois à l’emploi;
  • Service de télémédecine;
  • Journées mobiles après 3 mois à l’emploi;
  • Programme d’aide aux employés;
  • Formation continue à l’interne pour votre développement professionnel;
  • Joindre une équipe IT de 35 personnes;
  • De grandes possibilités d’avancement dans l’équipe!

Vous êtes intéressé·e par ce poste ?  Veuillez nous faire parvenir votre candidature le plus rapidement possible à : [email protected]

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Représentant·e des ventes

Temps plein

Nous sommes présentement à la recherche d’un représentant des ventes dans le domaine du service alimentaire (Food service) qui relèvera directement du Directeur National Food pour la région de Montréal.

Ce qu’on offre :

  • Horaire flexible de 37.5 heures par semaine, du lundi au vendredi ;
  • Salaire de base plus bonification;
  • Allocation de véhicule;
  • Programme d’assurances collectives après 4 mois à l’emploi;
  • Service de télémédecine;
  • Politique de journées mobiles après 3 mois à l’emploi, pouvant atteindre 6 journées par année ;
  • 3 semaines de vacances;
  • Programme d’aide aux employés;
  • Formation continue à l’interne pour votre développement professionnel.

 

Ce qu’on recherche :

  • 3 à 5 années d’expérience dans le domaine de la vente directe ;
  • Posséder un permis de conduire valide et être mobile;
  • Faire preuve d’autonomie, être dynamique, orienté résultats et proactif ;
  • De l’expérience ainsi que des connaissances en restauration, hôtellerie, hygiène et salubrité seraient un atout ;
  • La maîtrise de l’anglais est un atout;
  • De fortes habiletés avec la suite office et une application de type CRM est un atout.

Ce que vous accomplirez :

Ayant ce poste, vous devrez développer la clientèle située sur la Rive-Sud de Montréal. En plus, vous serez aussi responsable d’offrir un service de ventes et de promouvoir nos différentes gammes de produits.

Vous devrez également :

  • Argumenter efficacement les avantages économiques et environnementaux de la gamme ;
  • Effectuer la démonstration de produits ;
  • Optimiser les comptes clients existants ;
  • Solliciter et développer de nouvelles clientèles en personnalisant les approches de développement ;
  • Améliorer les marges de profit (brut) et élaborer des propositions de prix ;
  • Monter des plans d’introduction de nouveaux produits au sein de la clientèle ;
  • Analyser et gérer les rapports de ventes du territoire assigné (gains/pertes et brut).

Vous êtes intéressé·e par ce poste ?  Veuillez nous faire parvenir votre candidature le plus rapidement possible à : [email protected]

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Représentant·e des ventes internes

Laval
Temps plein

Nous sommes présentement à la recherche d’un représentant des ventes internes dans le domaine du service alimentaire (Food service) qui relèvera directement du Directeur National Food pour la région de Montréal.

Ce qu’on offre :

  • Horaire flexible de 37.5 heures par semaine, du lundi au vendredi ;
  • Salaire de base plus bonification;
  • Programme d’assurances collectives après 4 mois à l’emploi;
  • Service de télémédecine;
  • Politique de journées mobiles après 3 mois à l’emploi, pouvant atteindre 6 journées par année ;
  • 3 semaines de vacances;
  • Programme d’aide aux employés;
  • Formation continue à l’interne pour votre développement professionnel.

Ce qu’on recherche :

  • 3 à 5 années d’expérience dans le domaine de la vente directe et du service à la clientèle ;
  • Faire preuve d’autonomie, être dynamique, orienté résultats et proactif ;
  • De l’expérience ainsi que des connaissances en restauration, hôtellerie, hygiène et salubrité seraient un atout ;
  • La maîtrise de l’anglais est obligatoire ;
  • De fortes habiletés avec la suite office et une application de type CRM est un atout.

Ce que vous accomplirez :

Ayant ce poste, vous devrez développer la clientèle au Canada. En plus, vous serez aussi responsable d’offrir un service de ventes et de promouvoir nos différentes gammes de produits.

Vous allez aussi devoir :

  • Argumenter efficacement les avantages économiques et environnementaux de la gamme ;
  • Effectuer la démonstration de produits ;
  • Gérer et optimiser les comptes clients existants ;
  • Solliciter et développer de nouvelles clientèles en personnalisant les approches de développement ;
  • Améliorer les marges de profit (brut) et élaborer des propositions de prix ;
  • Monter des plans d’introduction de nouveaux produits au sein de la clientèle ;
  • Analyser et gérer les rapports de ventes du territoire assigné (gains/pertes et brut).

Vous êtes intéressé·e par ce poste ?  Veuillez nous faire parvenir votre candidature le plus rapidement possible à : [email protected]

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