Notre culture repose sur des gens d’action

Chez Kersia Canada, nous nous engageons à créer un milieu de travail diversifié, inclusif et authentique. Donc, si vous êtes enthousiasmé face à ce poste, mais que votre expérience ne correspond pas parfaitement à toutes les qualifications demandées, nous vous encourageons à envoyer votre C.V. quand même. Vous êtes peut-être le ou la bonne candidate pour ce rôle ou un autre !

 
 
“En mettant de l’avant la transparence, le partage, la compétence et l’anticipation, notre personnel incarne qui nous sommes profondément et c’est sur lui que reposent les relations établies avec nos clients et partenaires.”
 

Sébastien Bossard,
CEO de KERSIA

Voir les postes disponibles

 

  • Notre projet
  • Notre vision RH

Une alimentation sûre pour tous

De la fourche à la fourchette, nos solutions améliorent la chaîne d’approvisionnement alimentaire et aident à protéger les consommateurs partout dans le monde. Elles perfectionnent les procédés des exploitations agricoles et des transformateurs, en vue d’une sécurité accrue synonyme de meilleure qualité.

Dans un monde en constante évolution, le groupe est déterminé à créer des solutions qui permettront de mieux répondre aux défis actuels et futurs en matière de sécurité des aliments.

 

 

 

 

 

Les ressources humaines, au cœur de notre stratégie

“Nous avons forgé notre réputation autour d’une exigence de qualité qui est le reflet de notre savoir-faire. Cette réussite, nous la devons avant tout à la qualité et aux compétences de nos équipes. Les employés sont les atouts premiers de l’entreprise et lui permettent de développer une expertise durable. C’est pourquoi notre politique de ressources humaines est au cœur de notre stratégie et de notre plan de croissance.”

 

Guillaume TANTER,
Directeur des ressources humaines

 

 

 

 

 

 

Nos Valeurs

Compétence

Nous sommes à l’écoute de nos clients afin d’identifier les problèmes et nous nous concentrons sur leurs besoins afin de trouver des solutions. Nous fournissons des résultats fiables et une prestation complète en mobilisant le meilleur de nos compétences et de notre savoir technique.

Anticipation

Nous anticipons constamment les changements. Lorsque nous sommes face à de nouveaux défis, nous sortons des sentiers battus. Il est dans notre nature d’innover et d’envisager notre travail avec des options nouvelles.

Partage

Nous progressons et tirons nos enseignements de l’expérience de nos clients, de nos collègues et de nos partenaires. Une communication honnête entre des individus aux expériences variées nous aide à développer de nouvelles solutions et à faire la différence.

Transparence

Nous établissons des relations durables en étant ouverts, éthiques et justes. Dans un domaine où les questions sanitaires et réglementaires sont omniprésentes, les gens nous font confiance, car nous tenons notre parole.

Postes disponibles

Filtrer par

Conseiller·ère en hygiène alimentaire

Montréal
Temps plein

Dans le cadre de notre croissance et afin de renforcer notre équipe, nous sommes à la recherche d’un(e) conseiller(ère) en hygiène alimentaire.

Voici ce que vous allez faire :

  • Acquérir une solide compréhension de la valeur proposée par Kersia, des objectifs d’affaires des clients et des réglementations gouvernementales applicables afin de promouvoir des produits innovants et un modèle de service personnalisé.
  • Générer des ventes rentables sur un territoire attribué grâce à des ventes supplémentaires avec les clients actuels
  • Développer des relations et des réseaux solides pour accroître la connaissance de l’industrie, les ventes et la satisfaction de la clientèle, notamment en participant à des associations de l’industrie.
  • Comprendre les processus et les procédures des clients et collaborer avec ceux-ci pour identifier et mettre en œuvre des solutions d’hygiène uniques qui maximisent l’efficacité de l’usine.
  • Fournir une expertise aux clients pour améliorer l’assainissement, la sécurité, la qualité et les opérations, y compris une assistance avec les plans et programmes d’assainissement, les procédures d’exploitation standard et la formation des employés.
  • Coordonner et fournir des services de soutien technique et de consultation afin d’augmenter la valeur globale pour le client.
  • Communiquer efficacement avec tous les niveaux du personnel de l’usine.
  • Collaborer avec le service client, les achats et les opérations pour les informer de l’activité du compte et de toute action requise pour servir le client de manière optimale.

Exigences:

  • Au moins 3 ans d’expérience dans l’industrie technique, la transformation des aliments et des boissons ou la vente dans l’industrie chimique.
  • Expérience des programmes de CIP, de salubrité des aliments, d’usine ou d’assainissement. Une solide compréhension de l’industrie alimentaire et de la transformation des aliments est également nécessaire.
  • Un diplôme en alimentation laitière, en sciences agricoles, en chimie ou en biologie sera valorisé.
  • Connaissance des plateformes CRM et de la suite Office.
  • Sens aigu des affaires et compréhension des relations d’affaires entre les fabricants, les distributeurs et les utilisateurs finaux.
  • Excellentes capacités d’écoute et de résolution de problèmes pour découvrir les besoins et les motivations, ainsi que conclure des ventes.
  • Compétences de négociation efficaces qui permettent aux clients de réaliser la valeur appropriée des produits et services.
  • Capacité à gérer le temps et les ressources pour atteindre les objectifs.
  • Compétences exceptionnelles en relations interpersonnelles, en communication et en présentation.

Les candidats doivent être disposés à travailler en dehors des heures de travail, posséder un permis de conduire valide et maintenir un dossier de conduite vierge. Les déplacements sont un aspect clé de ce poste, qui nécessite des déplacements périodiques de nuit sur l’ensemble d’un territoire géographique.

Avantages sociaux et conditions de travail :

  • Assurance maladie
  • Assurance-vie et invalidité longue durée
  • 3 semaines de vacances par année
  • Horaire flexible
  • Jusqu’à 6 jours de congés mobiles
  • Horaire : du lundi au vendredi et les fins de semaine si nécessaire
  • Types de rémunération supplémentaire : rémunération à la commission
  • Lieu de travail : 50 % de déplacements et 50 % de bureaux à domicile
  • Véhicule de compagnie fournie

Envoyez-nous votre CV au [email protected]

Postuler

Représentant·e des ventes (Food Service)

Temps plein

Nous sommes présentement à la recherche d’un représentant des ventes dans le domaine du service alimentaire (Food service) qui relèvera directement du Directeur National Food pour la région de Montréal.

Ce qu’on offre :

  • Horaire flexible de 37.5 heures par semaine, du lundi au vendredi ;
  • Salaire de base plus bonification;
  • Allocation de véhicule;
  • Programme d’assurances collectives après 4 mois à l’emploi;
  • Service de télémédecine;
  • Politique de journées mobiles après 3 mois à l’emploi, pouvant atteindre 6 journées par année ;
  • 3 semaines de vacances après 1 an;
  • Programme d’aide aux employés;
  • Programme de gratuité des produits Kersia
  • Formation continue à l’interne pour votre développement professionnel.

 

Ce qu’on recherche :

  • 3 à 5 années d’expérience dans le domaine de la vente directe ;
  • Posséder un permis de conduire valide et être mobile;
  • Faire preuve d’autonomie, être dynamique, orienté résultats et proactif ;
  • De l’expérience ainsi que des connaissances en restauration, hôtellerie, hygiène et salubrité seraient un atout ;
  • La maîtrise de l’anglais est un atout, afin de communiquer avec nos clients anglophones;
  • De fortes habiletés avec la suite office et une application de type CRM est un atout.

Ce que vous accomplirez :

Ayant ce poste, vous devrez développer la clientèle située sur la Rive-Sud de Montréal. En plus, vous serez aussi responsable d’offrir un service de ventes et de promouvoir nos différentes gammes de produits.

Vous devrez également :

  • Argumenter efficacement les avantages économiques et environnementaux de la gamme ;
  • Effectuer la démonstration de produits ;
  • Optimiser les comptes clients existants ;
  • Solliciter et développer de nouvelles clientèles en personnalisant les approches de développement ;
  • Améliorer les marges de profit (brut) et élaborer des propositions de prix ;
  • Monter des plans d’introduction de nouveaux produits au sein de la clientèle ;
  • Analyser et gérer les rapports de ventes du territoire assigné (gains/pertes et brut).

Envoie nous ton CV: [email protected]

Postuler

Opérateur·trice chimique

Temps plein

Sous la responsabilité du superviseur de production, tu fabriqueras des mélanges ou des produits en suivant rigoureusement les formules et les méthodes de travail, tout en appliquant les règles de sécurité établies.

Ce que tu feras :

  • Opérer des mélangeurs industriels et des instruments de mesure;
  • Faire le mélange des matières premières selon les procédures établies;
  • Opérer des pompes afin de transvaser les matières premières;
  • Effectuer des synthèses chimiques sous la supervision de chimistes;
  • Respecter les procédures et adhérer aux bonnes pratiques de fabrication;
  • Assurer l’exactitude de la préparation;
  • Prélever des échantillons à faire tester par le contrôle de la qualité;
  • Conduire un chariot élévateur pour transporter les matières premières utilisées;
  • Maintenir les équipements propres;
  • Exécuter toutes autres tâches connexes.

Le profil recherché :

  • DEC en procédés, en chimie ou dans un domaine connexe;
  • Bonne forme physique;
  • Expérience en conduite de chariots élévateurs;
  • Autonomie et rigueur;
  • Aptitudes à travailler de façon sécuritaire;
  • Compréhension des procédés;
  • Collaboration et travail d’équipe
  • Expérience en entreprise manufacturière (industrie chimique un atout)

Ce que nous t’offrons :

  • Horaire de 36 heures par semaine, du lundi au jeudi;
  • Plan d’assurances collectives après 4 mois;
  • Jusqu’à 6 congés mobiles après 3 mois;
  • Application de télémédecine et programme d’aide aux employés;
  • Trois semaines de vacances après 1 an;
  • Programme de gratuités des produits Kersia.

Envoie nous ton CV: [email protected]

Postuler

Technicien·ne à la comptabilité

Louiseville
Temps plein

Ce que tu feras :

  • Participer au processus de fin de mois/année comptable
  • Préparer les dossiers d’audits comptables
  • Effectuer les analyses de comptes comptables
  • Participer au processus des comptes payables
  • Codifier et entrer les données dans le système comptable
  • Apparier les bons d’achat et les réceptions
  • Assurer le suivi des états de compte
  • Préparer les paiements aux fournisseurs
  • Concilier et traiter les opérations inter-compagnies
  • Assurer un suivi des cartes de crédit de l’entreprise
  • Effectuer les conciliations bancaires
  • Offrir un support au contrôleur financier sur différents projets
  • Toute autre tâche connexe

Ce que nous cherchons :

  • Détenir un DEC en comptabilité (ou AEC ou DEP avec années d’expériences pertinentes)  
  • Maitrise de la langue française et anglaise, à l’écrit et à l’oral pour communiquer avec les fournisseurs internationaux
  • Aisance avec les outils de la suite Microsoft 365
  • Sens de l’organisation
  • Apte à travailler sous pression

Ce que nous offrons :

  • Horaire de travail flexible de 37.5h par semaine, du lundi au vendredi;
  • Assurances collectives après 4 mois;
  • Application de télémédecine et programme d’aide aux employés;
  • Jusqu’à 6 jours de congés mobiles après 3 mois;

Envoie-nous ton CV au [email protected]

Postuler

Acheteur·euse, biens et services

Laval
Temps plein

Sous la supervision du vice-président des opérations du Canada, vous aurez la charge d’effectuer l’ensemble des achats de biens et services nécessaires à la réalisation des activités de Kersia Canada, et ce, en étroite collaboration avec l’équipe d’approvisionnement.  Plus spécifiquement, vous aurez les responsabilités suivantes :   

  • Travailler en collaboration avec les équipes multidisciplinaires pour améliorer des éléments spécifiques associés à la performance de la chaîne d’approvisionnement (Ex : réduction des transactions, introduction de nouveaux produits, min/max, etc.) ; 
  • Négocier & magasiner les prix des fournisseurs de biens et services afin d’assurer à l’entreprise un approvisionnement ayant le meilleur ratio qualité-prix ; 
  • Gérer les accords avec les fournisseurs ayant le plus d’impact et optimiser les activités de planification pour chaque fournisseur sous votre responsabilité ; 
  • Analyser les marchés, identifier et évaluer les fournisseurs et sous-traitants potentiels reliés aux activités d’achat ;  
  • Veiller au développement et au maintien des relations de qualité avec les fournisseurs et les sous-traitants (anglophones et francophones) ; 
  • Élaborer et optimiser les processus existants d’achats et être responsable des inventaires ; 
  • Effectuer la gestion de la flotte automobile, téléphones cellulaires ainsi que les autres biens; 
  • Administrer localement les tâches sur la plateforme Process Maker, dépendamment des niveaux d’autorisations requis;   
  • Soutenir les ventes pour les appels d’offres, promotions, soumissions, ainsi que les prix déviés; 
  • Toutes autres tâches connexes. 

 

Ce que nous recherchons : 

  • Baccalauréat en administration des affaires, en approvisionnement ou dans un domaine connexe ; 
  • 3-5 ans d’expérience dans un poste similaire ; 
  • Bilinguisme anglais et français obligatoire afin de communiquer avec nous fournisseurs et sous-traitants internationaux; 
  • Très bonnes aptitudes de négociation et de communication ; 
  • Proactivité et autonomie ; 
  • Déplacements à l’occasion. 

Nous vous offrons : 

  • Horaire de travail flexible de 37.5h par semaine, du lundi au vendredi; 
  • Télétravail en formule hybride ; 
  • Assurances collectives après 4 mois; 
  • Application de télémédecine et programme d’aide aux employés; 
  • Jusqu’à 6 jours de congés mobiles après 3 mois; 
  • Trois semaines de vacances après 1 an; 
  • Programme de gratuité des produits Kersia. 

Vous avez un intérêt pour ce poste ?  Veuillez nous faire parvenir votre candidature le plus rapidement possible à : [email protected] 

Postuler

Réparateur·trice de petits équipements

Laval
Temps plein

Filiale de la multinationale Kersia, RMS Équipements offre les meilleurs services de l’industrie de la vente, location et réparation d’équipements d’entretien commercial au Canada. Nous sommes présentement à la recherche d’un·e répararateur·trice de petits équipements.

Ce que tu feras :

  • Réparation des équipements selon l’estimé préparé
  • Faire la maintenance des équipements et proposer les réparations à faire
  • Éventuellement, estimer les réparations à faire sur un équipement : main-d’œuvre et pièces

Ce que nous cherchons :

  • DEP en Mécanique de véhicules de loisir et d’équipement léger, ou autre formation/expérience pertinente;
  • Connaissances techniques en petits équipements, et équipements d’entretien des sols (diagnostic à faire et réparations)
  • Expérience en recherche de pièces et composantes pour estimation (« part lists »)
  • Excellent service à la clientèle
  • Esprit d’analyse
  • Autonomie et capacité à travailler sous pression

Ce que nous offrons :

  • Horaire de travail flexible de 37.5h par semaine, du lundi au vendredi;
  • Contrat à durée temporaire;
  • Véhicule de service fourni;
  • Assurances collectives après 4 mois;
  • Application de télémédecine et programme d’aide aux employés;
  • Jusqu’à 6 jours de congés mobiles après 3 mois;
  • Trois semaines de vacances après 1 an;
  • Programme de gratuité des produits Kersia.

 

Envoie-nous ton CV au [email protected]

Postuler

Chauffeur-livreur·euse classe 3

Montréal
Temps plein

Nous sommes présentement à la recherche d’un ou d’une chauffeur(se) livreur(se) pour la région de Montréal. 

Ce que vous accomplirez : 

  • Effectuer la conduite d’un camion de livraison dans la région ; 
  • Faire la manutention pour charger et décharger le camion à destination. 

Ce que nous recherchons : 

  • Avoir un minimum de 3 années d’expérience comme chauffeur(se) / livreur(euse) ; 
  • Détenir un bon dossier de conduite; 
  • Faire preuve d’autonomie ; 
  • Avoir une bonne endurance physique ; 
  • Posséder des habiletés au niveau de l’utilisation des transpalettes; 
  • Détenir un permis de conduire classe 3. 

Ce que nous vous offrons : 

  • Horaire de travail flexible de 37.5h par semaine, du lundi au vendredi; 
  • Assurances collectives après 4 mois; 
  • Application de télémédecine et programme d’aide aux employés; 
  • Jusqu’à 6 jours de congés mobiles après 3 mois; 
  • Trois semaines de vacances après 1 an; 
  • Programme de gratuité des produits Kersia. 

  

Envoyez-nous votre CV au [email protected] 

 

Postuler