L’application des détergents et des désinfectants sous forme de mousse est associée à divers avantages :
Un temps de contact accru : si les détergents et les désinfectants demeurent en contact avec les surfaces plus longtemps, et plus particulièrement les surfaces verticales, ils ont un délai plus long pour s’attaquer à la saleté.
Regardez les zones traitées : puisqu’elle est clairement visible, la mousse vous permet de mieux confirmer si vous avez déposé une quantité suffisante de produit ou si vous devez faire une autre application. La mousse permet aussi une distribution égale sur l’ensemble de la surface. Une mousse légère avec de minuscules bulles se rendra plus loin dans les petits espaces que de grosses bulles.
La mousse réduit la production d’aérosols : la taille supérieure des gouttelettes réduit le risque d’inhalation d’aérosols durant l’application, mais il faut quand même porter l’équipement de protection individuelle qui convient.
N’oubliez pas que ce n’est pas la mousse elle-même qui accroît la performance des agents dispersants! Grâce à leurs formules spécialement conçues, les produits, qu’ils soient moussants ou non, peuvent offrir la même efficacité.