By Mathieu Champoux

La triple épidémie de virus respiratoires Covid-19, bronchiolite et grippe qui sévit à travers le monde menace votre personnel et vos activités.

Dans cet article, nous examinons les mesures qu’il convient de prendre pour protéger ses employés et ses clients contre ces trois maladies qui peuvent représenter un risque sérieux pour les restaurants et les services alimentaires.

Manque de main-d’œuvre dans un contexte d’épidémie

La pandémie de Covid-19 a eu un impact majeur et dans plusieurs pays, les autorités sanitaires ont pris des mesures draconiennes pour tenter d’endiguer la propagation du virus. Heureusement, ces mesures sont levées, mais attention le virus continu de se propager.

Les trois virus pourraient faire des ravages et affecter grandement votre bassin de main-d’œuvre si jamais ils se propagent à grande échelle dans votre établissement.

Pour un restaurant ou pour tout établissement qui comporte de services alimentaires la première défense pour éviter la propagation de ces virus réside le lavage systématique des mains des employés. Mais la deuxième mesure qui peut vraiment faire la différence est la désinfection des points de contact de votre établissement.

Nous avons identifié pour vous les points de contact primordiaux à désinfecter pour plusieurs types d’établissements comme les épiceries les dépanneurs les restaurants, les hôtels et les RPA (résidences pour personnes âgées).